Présentation de l’ASEPT Limousin

L’Association de Santé, d’Education et de Prévention sur les Territoires du Limousin (ASEPT Limousin) est une association à but non lucratif, loi 1901, à la disposition des organismes de protection sociale, des acteurs des territoires et partenaires désireux de développer des initiatives en matière de prévention santé.

L’ASEPT Limousin qui se veut un lieu de concertation de tous les acteurs locaux, œuvre à la promotion et à la réalisation de toute action dans les domaines de la prévention et de l’éducation en santé, et plus spécialement  pour les personnes habitant dans les territoires ruraux.

Elle ssure la conception et la communication de ces actions de prévention et d’éducation en santé et le développement de partenariats dans ces domaines. Elle s’attache à développer des liens de proximité entre les personnes leur permettant de partager sur la prévention et l’éducation en santé, en s’appuyant sur les valeurs de solidarité et de responsabilité.

L’ASEPT Limousin met en œuvre des programmes principalmeent pour les seniors, qu'ils vivent à domicile ou en établissement et envisage de se déveolpper sur d'autres publics.

Elle est soutenue par ses membres:

  • la Mutualité Sociale Agricole (MSA) du Limousin,
  • le RSI Limousin,
  • ...

Les membres adhérents peuvent également être des personnes physiques qualifiées dans des domaines intéressant l’association, ou disposant d’une compétence reconnue dans ces domaines.